Selected
  • Change language
  • Change language
  • Change language
  • Change language
  • Change language
  • Change language
  • Change language

 

UN GUIDE COMPLET POUR L'INSTALLATION DE VOILES D'OMBRAGE

Il y a 5 étapes pour créer une structure de voile d'ombrage sur mesure:
  1. Planification de votre structure
  2. Installation de vos points de fixation (poteaux/supports etc.)
  3. Mesure de votre zone
  4. Commande de votre voile d'ombrage en utilisant notre système de commande en ligne
  5. Installation de votre voile d'ombrage


Suivez ces étapes attentivement et vous aurez un merveilleux environnement ombragé.

Étape 1 – Planification de votre structure de voile d'ombrage

Il y a beaucoup de considérations très importantes lors de la planification de votre structure, et en fait, c'est l'aspect le plus important de tout le processus. Une planification adéquate garantira que votre structure de voile fonctionne comme prévu.

Vous aurez déjà en tête une zone que vous souhaitez couvrir avec une voile d'ombrage. Que ce soit une zone pavée, une cour, un pont, une piscine ; quelle que soit la zone, elle est connue mais le "comment faire" reste incertain. Il peut y avoir des opportunités pour créer des points d'attache pour votre voile sur des parties de structures existantes, ou vous devrez peut-être installer des poteaux en acier ou en bois pour créer une structure entièrement indépendante. Voici de nombreux points que vous devez considérer pendant la phase de planification. Nous vous suggérons de consulter "Concevoir une voile d'ombrage" dans le menu COMMENT FAIRE ou cliquez ICI.
sun in your face

1. Mouvement du soleil

Le soleil se lève tous les jours à l'est et se couche à l'ouest. Au fur et à mesure que les saisons avancent, il se déplace également de bas dans le ciel pendant les mois les plus froids à haut dans le ciel pendant l'été. Votre structure devrait être planifiée pour fournir une protection maximale contre l'ombre pendant le pic de l'été, ou solstice d'été, car c'est à ce moment qu'elle sera le plus nécessaire.
sun in your face

2. Conception de la voile & Torsion architecturale

Les voiles fonctionnent mieux lorsqu'elles sont conçues pour avoir une « torsion », ou effet hypar architectural. C'est là que les points de fixation, qu'il s'agisse de poteaux en acier ou de supports, sont créés à différentes hauteurs, de sorte que la voile est ensuite tordue pour s'adapter. Une voile plate est plus difficile à tendre correctement, et en cas de fortes précipitations peut recueillir et retenir l'eau pendant de longues périodes, mettant ainsi une pression excessive sur les points de fixation. De plus, d'un point de vue esthétique, elles ont l'air ennuyeuses. Nous vous recommandons d'installer vos points de fixation avec des points hauts et bas opposés en diagonale, pour éviter ces problèmes et créer un visuel comme ici.
sun in your face

3. Taille de la voile

Vous avez peut-être remarqué sur les images ci-dessus que la voile est en fait plus petite que la zone entre les colonnes. Afin de tendre complètement la voile d'ombrage, nous avons besoin d'un espace entre la voile et les points de fixation pour les tendeurs de gréement, et aussi des courbes caténaires sur les côtés de la voile. Pour les plus grandes voiles, ces écarts de tension et courbes caténaires doivent être assez grands, pour assurer une tension maximale et donc une longévité maximale de la voile. Pour cette raison, nous recommandons fortement que vous installiez vos points de fixation raisonnablement plus éloignés les uns des autres que la zone ombragée réelle que vous désirez. En règle générale, votre voile commencera à environ 300mm (12 pouces) du point de fixation, bien que cela varie selon la taille de votre voile.
sun in your face

4. Fixation aux structures existantes

La prudence est impérative lorsqu'il s'agit de fixer à des structures existantes, telles que votre maison. En cas de mauvais temps et de vents forts, les charges exercées sur les fixations par la voile sont énormes et ne doivent pas être sous-estimées. Pour vous assurer que votre structure existante est adéquate pour supporter de telles charges, vous devrez peut-être consulter un ingénieur local ou un constructeur qualifié. Pour les meilleures pratiques de sécurité, vous devriez retirer votre voile lorsque des conditions de vent élevé sont prévues.
sun in your face

5. Acier vs Bois

Nous vous recommandons d'utiliser des poteaux en acier pour votre structure de voile. L'acier est plus résistant, ne se déformera pas excessivement (c'est-à-dire ne se pliera pas du sol vers le haut) et ne pourrira pas. Les facteurs de rouille peuvent être compensés en utilisant de l'acier galvanisé ou revêtu par poudre. Si vous êtes prêt à retirer votre voile périodiquement, ou à l'avoir en place uniquement temporairement lors d'occasions nécessaires, alors beaucoup de nos clients ont utilisé avec succès des poteaux en bois. Poles size graph
sun in your face

6. Fondations des poteaux

Les tailles requises pour les fondations varient en fonction de la taille de la structure et de la hauteur du poteau hors du sol. Un vieux principe d'ingénierie conservateur est "un tiers dedans, deux tiers dehors", ce qui signifie que les poteaux hors du sol à 2400mm (8 pieds) doivent être au moins à 1200mm (4 pieds) dans le sol. C'est généralement considéré comme conservateur, cependant nous vous recommandons fortement de considérer ce principe, car corriger un poteau qui a été penché par des vents forts en raison d'une fondation sous-dimensionnée est un travail difficile, parfois impossible. Même un petit mouvement de votre fondation compromettra également la capacité à tendre la voile, réduisant ainsi la probabilité d'atteindre une longévité maximale. Si vous creusez à travers des remblais ou des plates-bandes surélevées, ces profondeurs ne doivent pas être incluses dans la profondeur totale de la fondation.

En règle générale, les diamètres des trous doivent être d'environ 350mm (1’2”), cependant ils augmentent à mesure que les tailles des colonnes augmentent. Cependant, la profondeur est le facteur le plus important.
sun in your face

7. Services souterrains.

Assurez-vous que votre zone est libre de services souterrains, tels que la plomberie des eaux usées et l'eau potable, ou le câblage électrique, avant de creuser des trous pour vos fondations. Les dommages aux services peuvent être dangereux et coûteux à corriger. Considérez une recherche de services avant de creuser si vous n'avez pas de plans des services souterrains disponibles.
sun in your face

8. Autorités locales.

Vous devriez également vérifier auprès de vos autorités locales quant aux réglementations du bâtiment pertinentes qui peuvent être un facteur dans le développement d'une structure de voile d'ombrage. Une fois que vous avez bien planifié votre structure de voile d'ombrage, il est temps de passer à la première des phases d'installation – installer vos points de fixation.
SHADE SAIL INSTALLATION VIDEO
triangle shade layout
square shade layout
5 side shade layout
6 side shade layout
7 side shade layout
8 side shade layout